Sony parle déjà de la PlayStation 5 / PS5

Avatar de Sadako
, par Amaury Laguerre (Sadako)

Disponible depuis un tout petit plus d'un an, la PS4 cartonne plus que jamais dans le monde entier. Numéro 1 des ventes de consoles de jeux vidéo, la petite dernière de Sony démarre sur les chapeaux de roue, en faisait pour le moment aussi bien, voire même mieux, que la PS2 en son temps. Avec un tel succès, l'avenir de la branche PlayStation de Sony pourrait même redresser des comptes pas toujours fantastiques des autres départements du constructeur. Aujourd'hui, la PS5 est même abordée vaguement par Masayasu Ito.

Bien sur, l'heure n'est pas encore à la descendance de la PS4, qui a encore de nombreuses années de vie devant elle, mais le Vice Président de Sony Computer Entertainment a mentionné le futur de la marque et des consoles PlayStation en affirmant que la PS5 verrait bien le jour, soit de manière physique, soit via le Cloud Gaming : "Je pense qu'il y aura une PS5. Néanmoins, je ne sais pas sous quelle forme elle prendra vie. Cela pourra être une console physique, ou elle pourrait être dans le Cloud. Mais même si la forme change, les jeux PS5 seront bien vivants. C'est ce que je veux".

Depuis de nombreuses années maintenant, certains analystes et autres rabajoies de l'industrie ne cessent de dire que les consoles traditionnelles vivent leurs dernières années, et qu'elles seront bientôt uniquement là via le Cloud Gaming. Selon nous, et même dans 10 ans, toutes les régions du monde n'auront pas suffisamment développé leur infrastructure internet pour accueillir une telle technologie. Et qui dit marché restreint dit alors forcément rentrées d'argent moindres. Nous ne pensons donc pas que le futur proche du jeu vidéo soit dans le Cloud avant au moins 20 ans. Et vous, qu'en pensez-vous ?