Une seule zone de Zelda Wii U plus grande que Zelda Twilight Princess !

Avatar de Speedy
, par Gregoire Charlier (Speedy)

Alors que les Game Awards ont été cloturé par la présentation de Zelda sur Wii U, le maître mot qui est ressorti directement des présentateurs est "open world". Même si les Zelda, en général, pouvaient donner une certaine liberté au joueur, prochainement, dans le nouveau Zelda pour Wii U, le joueur pourra ainsi aller où il veut et quand il veut. A titre d'exemple, tous ce que vous voyez sur la carte sera accessible et vous pourrez donc vous y rendre selon votre envie.

Pour ainsi concevoir un monde assez vaste, Nintendo n'a pas lésiné sur les moyens et à donc décidé de tirer tout ce que la Wii U pourra savoir donner comme puissance technique. Lors d'une récente interview au site Gamespot, Shigeru Miyamoto parle d'envergure pour le prochain Zelda, et qu'un projet comme celui-là ne pouvait être réalisé que sur Wii U :

"À cause des limitations du hardware de la Wii, nous devions toujours segmenter chaque zone et relier ses pièces ensemble de manière à donner l'impression d'un vaste monde. Mais grâce aux capacités techniques de la Wii U, nous avons cette fois commencé en nous disant 'voyons ce que nous pouvons faire si nous prenons un monde grand comme l'intégralité de la map de Twilight Princess et que cela représente une seule zone du jeu de la version Wii U de Zelda'".

De plus, ce dernier rajoute que le jeu sera construit autrement, en adaptant la licence Zelda au temps de jeu quotidien. Ainsi, Miyamoto précise que le jeu pourra très bien convenir à des petites sessions quotidiennes plutôt qu'à de longues heures de jeu.  En tout cas, les promesses sont belles pour ce prochain Zelda, et on attend impatiemment la suite des événements et voir davantage de gameplay dans les prochains mois jusqu'à sa sortie finale, toujours prévue pour la fin d'année 2015.