La Xbox One se vend mieux que la PS4 en novembre 2014 aux USA et en Angleterre

Avatar de Sadako
, par Amaury Laguerre (Sadako)

Depuis la sortie de la PS4 et de la Xbox One, il ne s'était pas encore passé un seul mois sans que la PS4 ne quitte son trône de leader des consoles de jeux vidéo en termes de chiffres de vente. Et pourtant, avec une politique de prix très agressive, Microsoft prend la tête des charts US et anglais sur le mois de novembre 2014 ! Microsoft est donc fier d'annoncer officiellement que les chiffres NPD pour novembre sont favorables à une Xbox One qui s'est mieux vendue que la PS4 :

"Nous sommes motivés à faire de la Xbox One le meilleur moyen de jouer, avec les meilleurs jeux vidéo de cette année, la meilleure communauté de joueurs et un rapport qualité / prix terrifiant. Et nous sommes secoués par l'intérêt des joueurs Xbox qui commencent fort les fêtes de fin d'année. Novembre établit un nouveau record de vente pour la Xbox One, qui a été la console la plus vendue aux Etats-Unis et en Angleterre."

Après des mois où Microsoft a été relégué à la seconde place par une PS4 étouffante de réussite commerciale, le constructeur de la Xbox One peut donc enfin savourer un peu des efforts énormes mis en place pour attirer les joueurs depuis plusieurs mois. En baissant le prix de la machine, en sortant des bundles intéressants, et en faisant une version sans Kinect 2.0, Microsoft peut donc être fier de pouvoir encore rivaliser avec la console de Sony. Attention toutefois à relativiser légèrement ce très bon résultat, puisque ces chiffres de vente incluent bien entendu la période du Black Friday, et selon un insider de l'industrie sur NeoGaf, l'écart de vente entre PS4 et Xbox One ne serait pas bien grand. La concurrence est en tout cas bien partie, et on espère, au nom de la qualité des jeux vidéo, qu'elle continuera à être équitable de la sorte !