Crash Bandicoot obsède Sony, Naughty Dog et la PS4

Avatar de Sadako
, par Amaury Laguerre (Sadako)

Visiblement, la revente de Crash Bandicoot à Activision est une grosse bêtise dont Sony a du mal à se remettre. Si l'absence de Crash sur PS3 est plutôt passée inaperçue, depuis l'annonce de la PS4, le constructeur et Naughty Dog enchainent les clins d'oeil envers son personnage désormais plongé en sommeil éternel chez l'éditeur des Call of Duty. Pendant le PlayStation Experience, c'est en effet Eric Monacelli qui a de nouveau abordé le cas de conscience Crash Bandicoot, en affirmant qu'Activision en détenait toujours les pleins droits.

Si les plus conspirationnistes d'entre vous affirmeront qu'il n'y a pas de fumée sans feu, et que Naughty Dog et Sony teasent le retour de Crash Bandicoot sur PS4, un nouvel élément arrive pour renforcer ce constat. En effet, une vidéo visant à communiquer un moyen d'acheter une PS4 Edition 20th Anniversary sur le compte de Sony PlayStation UK fait encore une référence à Crash Bandicoot. Pour accéder à la vente, le mot de passe est en effet "I crashed my bandicoot", avec l'image d'un Crash qui est affiché comme perdu.

Si l'on en croit l'acharnement de Sony et les régulières allusions à Crash Bandicoot, la licence pourrait être en pleine négociation entre le constructeur de la PS4 et Activision, qui semble ne plus avoir grand chose à faire de sa propriété. Difficile, donc, d'y voir plus clair pour le moment. Considérez donc Crash Bandicoot comme une éventualité pour un retour sur consoles PlayStation, mais pas pour demain, ni après demain.

Du Crash Bandicoot en vidéo à l'occasion de notre soirée spéciale 20 ans de la PlayStation