Drawn to Death - David Jaffe invite les joueurs mécontents à aller se faire enc.... en vidéo !

Avatar de Sadako
, par Amaury Laguerre (Sadako)

Pendant le PlayStation Experience, David Jaffe est venu présenter son tout nouveau jeu, né de l'imagination de son nouveau studio de développement au nom aussi long que difficile à retenir, The Bartlet Jones Supernatural Detective Agency. Créateur de la série God of War et Twisted Metal, David Jaffe a donc annoncé Drawn to Death, un Arena Shooter / Action qui fait tout sauf l'unanimité auprès des joueurs. Exclusif à la PS4, Drawn to Death est aujourd'hui au coeur d'une vaste polémique avec son créateur.

Pas spécialement enchanté par cette annonce nous non plus chez Playerone.tv, nous trouvons le design de Drawn to Death vraiment mauvais, peu immersif, et particulièrement brouillon à l'écran. Qu'importe, nous laisserons tout de même une chance à David Jaffe de nous présenter son concept au fil des prochains mois, qui saura peut-être nous proposer quelque chose de plus convaincant. Mais tout le monde n'a pas forcément le respect et le tact qui manque à ce monde. Ainsi, après la présentation de la première vidéo de son Drawn to Death, David Jaffe s'est retrouvé la cible d'insultes assez crues, dont voici quelques unes :

- Je pense qu'il aurait été super... en 1998

- Ca ressemble à Splatoon. Moins tout ce que j'aime dans Splatoon

- Pourquoi est-ce que je jouerais à un truc à seulement 4 joueurs ?

- Je pense que la vie entière de David Jaffe rentre dans un cahier d'école

- Qui laisse encore David Jaffe faire des jeux vidéo ?

Cela ne va pas aussi loin que ça, mais David Jaffe est un être susceptible, semblerait-il. Suite à ces critiques, le développeur répond donc à tous les mécontents par une vidéo statuant un : "Merci pour les commentaires ! #Allezvousfaireenculer" Une réplique qui ne manque de ressembler à ce qu'un certain Phil Fish ou encore Hideki Kamiya de PlatinumGames pourrait balancer à la tronche des joueurs qui critiquent. Plutôt que d'insulter les mécontents, il nous aurait semblé plus adulte et plus respectueux de demander des explications constructives à cette vague de critiques, plutôt que de répondre de manière agressive. Un acte qui ne risque pas d'attirer la sympathie des joueurs envers Drawn to Death, qui se trouve déjà bien basse...