The Last Guardian - Fumito Ueda a travaillé sur la version PS4 cette année ?

Avatar de Sadako
, par Amaury Laguerre (Sadako)

Les temps changent pour The Last Guardian. Alors qu'il était attendu par tous les joueurs, et sujet à rumeurs de la part de la presse à chaque nouvel évènement majeur de la scène jeux vidéo, nous n'avons pas été bassiné par des fakes pour The Game Awards, ni pour le PlayStation Experience, où personne n'a parlé de The Last Guardian, à la fois avant et après. Les joueurs seraient-ils lassés d'attendre cette arlésienne ? Mais au moment où tout le monde passe plus ou moins son chemin, Fumito Ueda réapparait, tel un ninja dans une forêt de bambous... !

Alors qu'il fait le mort depuis plusieurs semaines maintenant, le directeur créatif de The Last Guardian se livre une interview avec Dengeki PlayStation, ce même organisme qui nous appris quelques heures plus tôt que Nippon Ichi Software était au bord du gouffre financier. Voyez plutôt ses avoeux lorsque Dengeki demande à Ueda ce qui l'a marqué en 2014 :

"The Last Guardian, et par cela j'entends les difficultés et le temps de développement imprévu et bien plus important que ce qui avait été imaginé à l'origine. Les discussions avec Sony Computer Entertainment au sujet de The Last Guardian ont été finalisées et nous progressons dans de toutes nouvelles conditions. Je travaille également sur d'autres choses et j'espère pouvoir les montrer un jour si elles progressent convenablement."

Avec cette intervention de Fumito Ueda, on se doute que The Last Guardian a sans doute vu son développement passer d'un stade végétatif sur PS3 à quelque chose de plus actif sur PS4, et que les négociations entre Sony et la Team Ico n'ont pas du être simples pour faire repartir un projet qui traine depuis maintenant trop d'années. On peut également voir que Fumito Ueda n'a pas attendu d'en avoir terminé avec TLG pour démarrer autre chose, qu'il montrera si l'avancée est suffisante. Rendez-vous en 2050 pour découvrir l'après The Last Guardian sur PS10 ?