Without Memory - Une exclu PS4 finalement moins ambitieuse que prévu

Avatar de Sadako
, par Amaury Laguerre (Sadako)

Quand Dinosaurum Games a annoncé son jeu, Without Memory, en tant qu'exclusivité PS4, tout le monde s'est mis dans le crâne, la presse y compris, que cette production était financée, et donc éditée par Sony lui-même comme un certain Until Dawn. Dure réalité aujourd'hui, donc, puisque Without Memory dévoile son fameux premier trailer, attendu depuis quelques semaines déjà, qui ne met pas une claque, certes, mais qui servira surtout à faire banquer les joueurs sur un clone de Kickstarter, en Russie.

Si la désillusion pourra être assez grande pour certains, qui attendaient une sorte de jeu vidéo à la Quantic Dream, ce qui nous inquiète le plus est le peu d'argent demandé sur Boomstarter, soit l'équivalent de 18 300 dollars en roupies. En effet, pour un studio qui a la prétention de livrer des graphismes réalistes propulsés par l'Unreal Engine 4, et qui prévoit surtout une sortie en Blu-ray et sur le PSN, la somme demandée nous parait vraiment ridicule. Y aurait-il finalement un financement externe déjà en place ? Difficile d'en savoir plus aujourd'hui, mais on espère vraiment que ce projet pourra aller jusqu'au bout, son atmosphère dégageant quelque chose d'assez spéciale.

Comme vous allez pouvoir le constater dans la vidéo ci-dessous, la forêt est magnifiquement modélisée, les effets climatiques aussi, mais il n'en va pas de même pour l'héroïne qui est surtout assez mal animée. Nous souhaitons donc une bonne réussite à l'équipe de Dinosaurum Games, et vous renvoyons sur le Boomstarter de Without Memory si vous souhaitez y mettre quelques roupies (maitrise du russe indispensable...).