The Witcher 3: Wild Hunt - Présentation de Ciri, le personnage féminin jouable de cet opus !

Avatar de Riku
, par Riku

C'est une grosse surprise que nous a réservé CD Preojekt RED lors des Game Award 2014, puisque le studio a tout simplement annoncé que pour la première fois dans la licence The Witcher, un autre personnage que Geralt De Riv serait jouable dans le troisième opus, à savoir The Witcher 3: Wild Hunt. Ce personnage jouable ne serait d'autres que Cirilla Fiona Elen Riannon (même si ce n'est pas officiel), aussi connue sous le nom de Ciri, et déjà présente dans l'univers du jeu.

Elle n'est autre que la fille du roi Duny, roi de Cintra, qui fut atteint par une malédiction le transformant en hérisson que leva Geralt. Après la disparition de Duny et de son épouse Pavetta, lorsqu'elle était encore enfant, Ciri fut élevé par sa grand-mère entre Cintra et et les îles Skellige, et croisa pour la première fois le Sorcelleur à l'âge de six alors qu'elle se perdit en forêt et fut presque tuée par des Dryades. Geralt la sauva et décida de la laisser sous la protection du druide Sac-à-souris, car ne voulant pas s'occuper d'elle, mais tout bascula lorsque Nilfgaard envahit Cintra.

Kidnappée par un chevalier Nilfgaardien, elle parvint à s'échapper et fut recueillie par des marchands aux alentours de Sodden. Ces derniers allaient d'ailleurs croiser la route de Geralt pour une affaire particulière et ce dernier décida cette fois-ci de s'occuper de la fillette et de la confier à Triss Merigold à Ker Morhen. Elle y reçut la formation de Sorceleur, sans pour autant devenir une mutante. Son habilité naturelle à la magie, lui donna d'ailleurs un énorme avantage lors de cet apprentissage. Voilà pour ce qui est de la genèse de ce personnage, place maintenant au trailer diffusé lors des Game Awards, dans lequel elle apparait.

Pour rappel, The Witcher 3: Wild Hunt est attendu sur PlayStation 4, Xbox One et PC le 24 février prochain, il a d'ailleurs gagné le prix du jeu le plus attendu lords de la cérémonie des Game Awards.