Deus Ex: Universe - Des graphismes sous un nouveau moteur, le Dawn Engine

Avatar de Sadako
, par Amaury Laguerre (Sadako)

Annoncé officiellement il y a maintenant un peu plus d'un an sur PC, PS4 et Xbox One, le prochain épisode de la série Deus Ex nous présente aujourd'hui son tout nouveau moteur graphique, que les développeurs nomment Dawn Engine. Dérivé du Glacier 2 Engine, moteur responsable des aventures d'Agent 47 dans Hitman: Absolution, entre autre, Dawn Engine est défini par Eidos Montreal comme la pierre angulaire du prochain Deus Ex: Universe, qui n'a par ailleurs toujours pas de date de sortie.

Ainsi, les développeurs annoncent que cette nouvelle version lourdement modifiée du Glacier 2 est maintenant capable d'afficher des rendus plus impressionnants, la physique en temps réel, et des programmes avancés d'intelligence artificielle, soit tout ce qu'il faut pour animer un bon Deus Ex :

"Derrière tout jeux vidéo, la technologie est un élément clé pour s'assurer que les joueurs puissent développer une connexion avec lui de manière à la fois émotionnelle et viscérale dans l'univers. Nous avons travaillé sans relâche ces dernières années pour développer ce moteur, en construisant et en améliorant la qualité visuelle et artistique de nos jeu. Nous croyons vraiment que le Dawn Engine nous aidera à faire un gameplay et une narration plus puissants."

Pour rappel, les développeurs nous promettent un monde scindé en deux par une sorte de ville ghetto qui sépare les humains cybernétiques alors victimes de ségrégation, des autres. Une vision dystopique pour ce Deus Ex: Universe que les fans de la série attendent déjà avec une grande impatience depuis son annonce l'année dernière. Avec un tout nouveau moteur graphique, l'immersion devrait en effet s'avérer encore meilleure.