Dying Light - Contenu et prix du Season Pass et compatibilité probable Oculus Rift

Avatar de Sadako
, par Amaury Laguerre (Sadako)

De sortie le 30 janvier 2015 sur PC, PS4 et Xbox One, Dying Light attire beaucoup la curiosité des joueurs qui ont adoré Dead Island, et qui attendent une expérience de jeu encore plus poussée avec cette suite spirituelle. Aujourd'hui, Techland a deux informations à vous transmettre, soit l'annonce du contenu et du prix du Season Pass de Dying Light, mais aussi d'une éventuelle compatibilité avec l'Oculus Rift, casque de réalité virtuelle actuellement en développement chez Valve, et racheté par Facebook il y a peu.

Dying Light - Contenu du Season Pass à 19,99€

Le Pack de DLC pour le jeu de zombies de Techland se déroulera en trois étapes, apportant chacune un élément supplémentaire. Il faudra donc d'abord compter sur la sortie de Cuisine & Cargo, qui contiendra deux missions annoncées comme très difficiles où il faudra enquêter dans un immeuble le tout premier jour de l'épidémie, truffé de zombies. Il faudra donc explorer le restaurant à Harran, et transiter par des couloirs exigus, chose délicate en raison du nombre de zombies en présence. Infiltration et combat au programme !

La suite du Season Pass pour Dying Light sera composée du DLC Ultimate Survivor Bundle, où les joueurs recevront 7 items uniques qui vous aideront à combattre les zombies. Vous pourrez ainsi crafter 3 outils spéciaux, et 4 schémas qui vous donneront droit à des armes plus puissantes. Concernant le 3ème et dernier DLC du Season Pass de Dying Light, celui-ci se nommera The Bozak Horde, et vous donnera une toute nouvelle map, avec des nouveautés de gameplay, et sera jouable à la fois en solo et en coopération. Il faudra vous rendre au Stade de Harran, et tester vos compétences contre des hordes de zombies, tel un mode Survivor. Les vagues d'ennemies seront aussi renforcées par Bozak, un psychopate vraiment effrayant...

Signalons que le Season Pass de Dying Light sera de sortie dans le courant du mois de février 2015, au prix de 19,99€ sur PC, PS4 et Xbox One.

Des Zombies à la Sauce Oculus Rift ?

La dernière information par Techland sur Dying Light est en rapport avec une compatibilité éventuelle avec le casque de réalité virtuelle de Valve, l'Oculus Rift. Via Digital Spy, les développeurs déclarent : "Nous allons continuer de travailler sur le jeu après sa sortie, et si Valve est prêt, j'espére que nous le serons aussi. Nous sommes presque certains de rendre Dying Light jouable à l'Oculus Rift, parce que ça ressemble au combo parfait pour y jouer. Il y a encore pas mal de difficultés techniques avec, mais nous travaillons dessus, et j'ai vraiment pour projet de le rendre compatible officiellement." Vu les affirmations de Techland, si Dying Light n'est pas jouable avec Oculus, ce sera uniquement parce que le constructeur du casque prend trop de retard...