The Crew promet un lancement sans problèmes de connexions aux serveurs, ni bugs

Avatar de Speedy
, par Gregoire Charlier (Speedy)

Après un lancement d'Assassin's Creed Unity assez désastreux en termes de bugs ou encore un Far Cry 4 plus correct mais nécéssitant tout de même quelques patchs supplémentaires, Ubisoft revient une dernière fois cette année avec The Crew, le jeu de course en open-world. Pourra t-on espérer un lancement sans bugs ni problèmes cette fois-ci, en sachant que le challenge est ici plus relevé puisqu'il s'agit d'un jeu essentiellement multijoueur ? La réponse officielle interviendra très bientôt puisque les serveurs seront ouverts dans quelques heures maintenant.

Toutefois, le lead designer de The Crew, Serkan Hasan, espère réaliser un lancement sans soucis majeurs, en expliquant que les plusieurs phases de bêta ont servi à mesurer la tenacité des serveurs : "Pour l'équipe, nous avons récolté les avantages d'un programme bêta à long terme, spécialement conçu pour pousser notre infrastructure autant que possible dans des situations du monde réel, avec des milliers de joueurs jouant de partout dans le monde en jouant au jeu en même temps. Le lancement de n'importe quel jeu en ligne ces jours-ci a des problèmes potentiels, mais j'espère que les joueurs seront encouragés par notre approche ouverte. Si vous aviez des doutes que nous pourrions retirer ceci, j'espère que les bêta ont prouvé notre crédibilité et la stabilité du jeu. Ce qu'il faut faire, c'est un lancement réussi. En ce qui concerne la performance, c'est du 1080p 30fps sur PS4 et Xbox One."

Il faudra donc juger si ces belles paroles se révèlent être exactes, avec une commercialisation du jeu prévu pour demain, mardi 2 décembre. Pour les plus veinards d'entre vous qui ont réussi à avoir leur exemplaire du jeu, les serveurs de The Crew devraient ouvrir aujourd'hui aux alentours de 12h, si comme on le dit plus haut, aucun soucis n'interviennent d'ici le véritable lancement et les milliers de connexions simultanées...