Xbox One - La stratégie de Microsoft s'affine pour le Japon

Avatar de Sadako
, par Amaury Laguerre (Sadako)

Pas plus tard qu'hier, notre colonne d'actualité jeux vidéo vous annonçait le départ d'un certain Takashi Sensui de la tête du département marketing de Microsoft pour la Xbox One au Japon, après plus de 8 ans de bons et loyaux services. Alors que nous pensions Microsoft plus ou moins résigné, on apprend aujourd'hui que ce changement n'est finalement pas anodin, et que le constructeur de la Xbox One y croit encore. Ce sera en effet le Consumer & Partner Group qui reprendra les commandes de la marque au Japon, avec un certain Yoshinami Takahashi à sa tête.

27 Ans d'Expérience chez Sony au Profit de la Xbox One au Japon

Ce nom ne vous dit rien ? Sachez qu'avant son embauche en juillet 2014, Takahashi a travaillé pendant 27 ans dans un entreprise nommée Sony ! Depuis 1987, Yoshinami Takahashi a donc écumé les services du constructeur de la PS4, en passant du département consommation et service à chef de produits, tout en ayant travaillé en dernier lieu, depuis 2012, en tant que vice président du marketing consommateurs chez Sony of America.

Un homme qui doit donc avoir beaucoup d'expérience dans le secteur de l'entertainment, et qui pourrait bien donner un coup de boost à la Xbox One au Japon ? C'est très certainement ça, la stratégie de Microsoft pour imposer sa Xbox dans un pays qui n'en veut pas, pour le moment. Mais l'expérience d'un tel homme suffira-t-il à faire vendre des consoles que les japonais refoulent ? L'avenir nous le dira, mais au final, le départ de Takashi Sensui n'est sans doute pas une décision de l'ex directeur marketing, mais de Microsoft en personne.