Peter Molyneux n’aime plus les manettes !

, par la rédaction

Après avoir annoncé son départ de Lionhead et Microsoft à la fin du développement de Fable: The Journey, Peter Molyneux avait fait le tour du net. Aujourd’hui, il semble vouloir encore faire couler un peu d’encre.

 

 

 

Beaucoup d’anciens membres de studio de développement ont tendance à créer leur propre société, pour se concentrer sur les jeux indépendants disponibles en téléchargement, ou travailler en free-lance sur différents projets. On pouvait raisonnablement croire que Peter Molyneux ferait de même. Et bien ce n’est pas si évident que cela.

 

Digitaly Spy se fait l’écho d’un entretien avec Peter Molyneux dans lequel il était question de l’absence de didacticiel dans Fable: The Journey. Et voici ce qu’on peut en retenir :

Molyneux déclare que la meilleure chose serait que le joueur découvre le gameplay du soft par lui-même. "C’est quelque chose que vous ne faîtes jamais", dit-il. Peter Molyneux veut radicalement changer tout cela et c’est bien ce qui lui pose problème. Il rajoute qu’il en a "marre de devoir jouer avec ces pu****s de manettes".

 

 

Molyneux compare ensuite l’utilité d’une manette à une brique, sous prétexte qu’on la prend et que tout ce que l’on a à faire avec, c’est bouger les doigts d’une façon ou d’une autre pour tirer une flèche ou un coup de feu. "C’est tout. C’est tout".

 

Voilà des propos bien tranchés venant d’un homme qui a fait tant de choses pour le jeux vidéo. Peter Molyneux va-t-il se spécialiser uniquement dans les jeux Kinect ? Ou alors voudrait-il inventer un nouvel outil de capture de mouvement ? Affaire à suivre...