[Astuce] Far Cry 4 - Capturer les Postes de Garde et Tours Radio rapidement et facilement

Avatar de Sadako
, par Amaury Laguerre (Sadako)

Si notre guide de jeu pour Far Cry 4 sur PC, PS4, PS3, Xbox One et Xbox 360 ne vous suffit pas, et que vous avez beaucoup de mal à capturer les postes de garde et autres tours radio, nous avons une solution alternative à vous apporter. En effet, il est parfois assez compliqué, lorsque l'on ne joue pas en coopération, de capturer les postes de garde, en raison de l'alarme qui est souvent rapidement donnée. Il en va de même pour certaines tours radio, assez difficiles à aborder.

Libérer les Tours de Gardes Facilement

Le véhicule ultime de Far Cry 4 est bien entendu le mini hélicoptère, nous vous l'avions déjà indiqué à plusieurs reprises dans notre série de test en vidéo du FPS d'Ubisoft. Dès que vous en trouvez un, ne le lâchez plus d'une semelle, et gardez le toujours à proximité pour ne pas galoper après lorsque vous vous lancez dans une mission de reconnaissance / libération de postes de garde. Vous en avez un sous la main ? Très bien, à présent, munissez-vous d'une arme puissante, à longue portée, comme la mitraillette lourde, ou encore le lance-roquette.

Une fois ceci en votre possession, survolez un poste de garde, et commencez à tout faire sauter (barils, camion citernes etc.). Il suffira ensuite de continuer à canarder tous les ennemis qui arriveront, jusqu'à avoir complètement vidé la zone. Simple comme bonjour ? Pas tant que ça, il va falloir prendre vos aises et travailler un peu votre dextérité en étant capable de conduire l'hélicoptère, et viser / tirer en même temps. Une fois la manipulation maitrisée, c'est un véritable jeu d'enfant, comme le montre cette vidéo démonstrative ci-dessus.

Désactiver les Tours Radio

Vous devez vous en douter, la manipulation pour désactiver / pirater les tours radio de Far Cry 4 est sensiblement la même, mais une alternative existe. En effet, vous pouvez soit mitrailler de loin les ennemis qui se trouveraient aux alentours, soit, carrément, vous débrouiller pour atterir sur le dernier étage de la tour. Nous préférons de loin cette méthode, qui vous permet non seulement de ne pas gaspiller vos balles, mais surtout d'avoir directement accès à la radio à casser, vous retourner et repartir avec votre mini hélicoptère. Avec cette façon de faire, vous pourrez désactiver la quasi totalité des tours radio en un rien de temps !