Un centre SAV de Nintendo victime d'un incendie et des milliers de consoles perdues !

Avatar de Speedy
, par Gregoire Charlier (Speedy)

Une actualité plutôt originale aujourd'hui, qui parle d'un malheur dont a été victime le grand Nintendo. Après la sortie de ses Amiibo qui recoivent un avis plutôt bon sans être transcendant en général, Nintendo doit cette fois-ci faire face à une mauvaise nouvelle à annoncer aux joueurs qui ont envoyé leurs consoles en SAV dernièrement. En effet, c'est le journal anglais The Conventry Telegraph qui évoque qu'un incendie de RepairTech, la société en charge du SAV des consoles Nintendo au Royame-Uni, a brûlé le mardi 18 novembre. Voici ce qui a été déclaré dans l'article correspondant.

"Nous pouvons confirmer que, le mardi 18 novembre dernier, un incendie s'est déclaré dans l'entrepôt appartenant à RepairTech, la société utilisée par Nintendo UK pour s'occuper des réparations pour nos clients. Nintendo UK utilisait cet entrepôt uniquement pour la réparation de produits basés au Royaume-Uni ainsi que le stockage de l'équipement associé à ces réparations. L'entrepôt ne contenait pas de stock qui aurait du être envoyé à des revendeurs pour être vendu au public. Nous sommes ravis de pouvoir confirmer que personne n'a été blessé."

Fort heuresement, Nintendo a bien entendu envoyé un message aux possesseurs des consoles perdues, en précisant que leurs consoles seront échangées contre des consoles neuves avec du crédit e-shop ( l'équivalent du PSN ou du Xbox Live pour les consoles Nintendo) d'une valeur encore indéterminée. En revanche, question sauvegarde, tout a été perdu dans l'incendie et il sera donc impossible de les récupérer.