Halo: The Master Chief Collection : Les excuses de Bonnie Ross

Avatar de Natsu
, par Natsu

Alors qu'il aurait dû être le jeu ultime de la Xbox One pour les fêtes de fin d'année, Halo: The Master Chief Collection a surtout marqué les esprits par les innombrables problèmes liés à son mode multijoueur. Même si la qualité du titre n'est pas à renier, les premiers acheteurs l'ont tout de même en travers de la gorge puisque deux semaines après la sortie du jeu aux Etats-Unis, les soucis ne sont toujours pas réglés concernant le matchmaking.

343 Industries a pourtant mis à disposition un patch de plus d'1 Go il y a quelques jours mais ce dernier n'a pas vraiment résolu grand chose. A l'heure actuelle, nous sommes toujours dans l'incapacité de tester convenablement les modes multijoueurs de cette Master Chief Collection. Alors, pendant que les équipes de 343 Industries travaillent d'arrache-pied pour résoudre définitivement ces problèmes, les grands pontes du studio présentent leurs excuses aux joueurs pour ce lancement catastrophique pour l'icône de la Xbox. Bonnie Ross, la boss de 343 Industries a tenu à informer les joueurs qu'une compensation leur sera offerte après avoir mis un terme aux problèmes actuels.

Reste à voir de quoi il s'agira. Un accès gratuit à un futur DLC multijoueur peut être ? Vous pouvez d'ailleurs retrouver le message d'excuses complet de Bonnie Ross ci-dessous. En attendant, un nouveau patch devrait être mis en place dans le courant de la semaine. Arrivons nous enfin à la fin des problèmes de matchmaking pour la Master Chief Collection ? 

 

"Le 11 novembre, nous avons sorti Halo: The Master Chief Collection. L'objectif était de mettre au point un hommage aux fans d'halo dans le monde entier pour l'arrivée du Master Chief sur Xbox One. Avec la sortie de Halo: The Master Chief Collection, cependant, nous n'avons pas livré l'expérience que les fans méritaient. Je vous présente, à titre personnel, mes excuses, au nom de l'équipe de 343 Industries.

Pendant que nos teams travaillent sur des améliorations continues vers une solution durable, je vous promets que nous nous occuperons de Halo: The Master Chief Collection. Notre but premier est de résoudre les problèmes actuels. Quand cela sera fait, nous expliquerons comment nous comptons nous racheter auprès des fans.

Pour ce qui est du matchmaking, nous avons rencontré des problèmes inattendus qui ne sont pas apparus dans notre environnement de test interne, ce qui a causé des résultats frustrants, comme des temps de matchmaking longs et des taux de succès assez bas. Chez 343 comme chez Xbox, résoudre ces problèmes est notre priorité numéro 1. Nous faisons équipe avec Xbox pour analyser les données et procédons à des ajustements côté serveurs de manière répétée. Nous préparons aussi des mises à jour pour corriger des problèmes d'interface, et autres pour améliorer l'expérience de jeu. A chaque mise à jour, nous surveillons pour voir si les améliorations ont eu l'effet escompté, chez nous, comme pour les fans chez eux.

Sachez que nous essayons de faire preuve de célérité pour ce qui est de l'application des mises à jour. Nous avons prévu de nombreux ajustements côté serveurs et des mises à jour de contenu pour les semaines qui viennent. Le développement et test de notre prochaine mise à jour continue et nous pourrons la sortir plus tard dans la semaine. Nous vous communiquerons plus de détails sur les modifications apportées et la période de sortie dès que celle-ci sera plus évidente. Il n'y a que du côté serveur comme du côté du jeu, qu'il est possible d'agir pour progresser. Et pour aller plus vite, nous agissons des deux côtés en même temps.

Comme avant, nous continuons de poster les dernières informations ici : http://aka.ms/mcc_updates

Je vous présente mes plus plates excuses pour le retard et tous les tracas résultant de cette mauvais expérience. Nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour résoudre le problème aussi vite que possible.

Sincérement

Bonnie Ross, dirigeante 343 Industries"