Evolve - Tous les DLC Maps seront gratuits

Avatar de Sadako
, par Amaury Laguerre (Sadako)

Depuis quelques années, les éditeurs et développeurs ont mis en place un système qui permet de rentabiliser encore plus le développement d'un jeu vidéo, les fameux contenus additionnels, plus communément appelés DLC. Bien acceptés par les joueurs qui en consomment un très grand nombre dans la majorité des FPS multijoueurs, les DLC Maps apportant de nouvelles cartes font le bonheur des divers producteurs de jeux vidéo. Mais des exceptions à la tentation d'argent facile existent encore, en témoigne la récente annonce de Turle Rock Studios.

Les développeurs annoncent en effet que leur FPS Evolve recevra bien des DLC, mais que ceux qui concerneront les ajouts de nouvelles cartes seront tous entièrement gratuits : "La première chose que nous avons décidé a été de ne pas casser la communauté, alors on a voulu que tous les Maps Packs seraient gratuits. Nous n'avons jamais souhaité voir des joueurs ejectés d'une partie parce qu'ils n'avaient pas acheté quelque chose." A l'image d'un Left 4 Dead, Evolve vous apportera donc régulièrement de nouvelles maps sans devoir débourser un seul euro.

En marge de cette annoncé, les développeurs annoncent toutefois que les joueurs pourront, s'ils le souhaitent, acheter des DLC qui comprendront de nouveaux personnages et nouveaux monstres. Mais dans le même esprit, ceux qui ne souhaiteront pas acheter les Packs pourront quand même jouer avec ceux qui l'auront fait. Les moins fortunés ne pourront simplement pas incarner les monstres et personnages bonus / payants. Pour rappel, Evolve sera de sortie le 10 février 2015 sur PC, PS4 et Xbox One.