Dragon Age Inquisition devait être un projet multijoueur !

Avatar de Speedy
, par Gregoire Charlier (Speedy)

Alors que le deuxième opus avait fortement déçu les fans de la série, Dragon Age revient cette année avec un épisode baptisé Inquisition. Abandonnant donc les numéros d'épisode, Dragon Age renoue surtout avec le succès, et la critique de la presse mondiale est convaincue du retour de la série de BioWare au premier plan des RPG de bonne facture. Cependant, il faut savoir que cet opus, Inqusition, ne devait, à la base, pas être un jeu orienté solo mais un jeu exclusivement multijoueur !

C'est en effet Mark Darrah, producteur exécutif de Dragon Age Inquisition, qui s'est prêté à des révélations surprenantes : "Il s'agissait d'un jeu Dragon Age, uniquement multijoueur, qui était en développement avant que Dragon Age II ne sorte. Ses mécanismes sont devenus l'essence même de ce qu'est devenu Dragon Age Inquisition. A l'origine, le jeu de rôle était une expérience multijoueur. Il fallait s'asseoir à une table avec vos amis et se livrer à une expérience à base de stylo et de papier. C'était pendant longtemps une expérience solo sur ordinateur, mais Baldur's Gate avait du multijoueur en coop dans son histoire."

Plutôt intéressant, il faut avouer que le revirement de situation de ce qu'aurait pu être Dragon Age Inquisition a bien fait d'avoir lieu, puisque la qualité première des différentes critiques est justement l'expérience solo vraiment intéressante et très riche. Cependant, il n'est peut-être pas impensable qu'un épisode de Dragon Age basé uniquement sur le multijoueur puisse arriver à un certain moment...