La Xbox One devant la PS4 aux USA

Avatar de Speedy
, par Gregoire Charlier (Speedy)

C'était devenu une habitude malheureusement difficile à avaler pour Microsoft. Battue sur son propre continent, la Xbox One est restée à la deuxième position pendant les 10 premiers mois de commercialisation de la console, la PS4 de Sony étant toujours restée en tête depuis le début. Alors qu'une habitude s'installait et que l'on voyait difficilement un Microsoft qui pourrait rattraper un retard aussi conséquent en aussi peu de temps, il se pourrait que Microsoft reprenne du poil de la bête ces dernières semaines. 

En effet, le constructeur annonce dans un communiqué que la Xbox One est la console la plus vendue ces deux dernières semaines aux Etats-Unis. Par la même occasion, la société américaine annonce avoir distribué 10 millions de Xbox One aux revendeurs. Bien évidemment, cette information tient davantage à se rapprocher de Sony, même si l'entreprise nippone a annoncé à la conférence GamesCom 2014 avoir vendu 10 millions de PS4 et non pas distribué aux revendeurs. La Xbox One a donc réussi à booster considérablement ses ventes pour ainsi essayer de finir première pour le premier mois de son histoire sur le sol américain.

Comment expliquer ce regain d'énergie de la Xbox One ? Tout simplement, Microsoft a baissé le prix de sa console de 50$ pour les fêtes de fin d'année, et ce, quelque soit le pack. Il est donc possible de trouver, aux USA, un bundle Xbox One comprenant Assassin's Creed Unity + Assassin's Creed Black Flag ou encore le bundle Xbox One blanche + Sunet Overdrive au tarif de 349$ et le bundle Xbox One édition limité de 1 To + Call of Duty Advanced Warfare au tarif de 449$. Pendant ce temps, Sony n'a pas encore réagi et on imagine que cela sera chose faite d'ici les prochaines semaines avec des bundles probablement très intéressants.