World of Warcraft victime d'attaques DDOS pour la sortie de World of Draenor

Avatar de Speedy
, par Gregoire Charlier (Speedy)

C'est désormais une habitude dans le milieu du jeu vidéo. Après Sony ou encore Electronic Arts, c'est aujourd'hui au tour de Blizzard de rencontrer des soucis. Alors que les joueurs et les fans de World of Warcraft ont déjà pu s'essayer à la nouvelle extension de ce dernier, World of Draenor, une grosse partie de la communauté doit déjà patienter quelques jours supplémentaires pour jouer de nouveau à World of Warcraft. Qu'est donc arrivé à Blizzard, pourtant réputé pour avoir des serveurs assez costauds ? 

Tout simplement, comme une grande partie de l'industrie déjà, Blizzard a été victime d'attaques DDOS. C'est le community manager Boshiock qui explique sur les forums officiels de World of Warcraft que Blizzard a été victime d'une attaque, ce qui cause d'énormes soucis de stabilité et de connexions sur les serveurs et provoque par la même occasion énormément de latence pour les joueurs qui ont réussi à se connecter. A titre d'information, il faut parfois 3 heures pour réussir à se connecter à World of Warcraft...

Avec Diablo III quand ce dernier était sorti, Blizzard connait un démarrage très difficile, qui est assez contraire au bon fonctionnement quotidien des serveurs de World of Warcraft. Bien évidemment, toute l'équipe de Blizzard travaille pied au plancher pour ainsi résoudre ces problèmes le plus vite possible pour que World of Draenor soit jouable sur les serveurs rapidement !