Share Play PS4 - Certains jeux ne sont pas compatibles

Avatar de Speedy
, par Gregoire Charlier (Speedy)

Alors que Activision a avoué pas plus tard qu'hier que  Call of Duty Advanced Warfare n'était pas compatible avec la fonction Share Play de la PS4, intégrée depuis la mise à jour 2.0, il se pourrait bien qu'une partie du catalogue déjà disponible soit dans la même situation que le jeu de Sledgehammer Games. Ainsi, nos confrères d'Eurogamer se sont essayés au test de chaque jeu et de la disponibilité de la fonction Share Play de la PS4. Voici les résultats obtenus sur les gros jeux déjà sortis.

On retrouve donc au rang des jeux compatibles Watch Dogs ou encore Assassin's Creed IV: Blackflag chez Ubisoft, tandis que Child of Light ou encore Rayman Legends ne le sont pas contrairement aux autres productions Ubisoft. Chez Activision, sans surprise, Call of Duty Ghosts et donc dernièrement Call of Duty Advanced Warfare ne soutiennent pas la fonctionnalité. Plutôt étonnant, puisque Destiny, aussi édité par Activision, est quant à lui bien compatible avec le Share Play de la PS4. Pour Electronic Arts, aucun problème sur les jeux testés, tous fonctionnent correctement. Côté jeux indépendants, une grande partie fonctionne mais de très bons titres comme Hotline Miami ne sont malheuresement pas compatibles.

Pour traduire ce phénomène, Sony explique que c'est au bon vouloir de l'éditeur d'inclure la fonctionnalité Share Play dans son jeu. Ainsi, il n'est pas obligatoire qu’un jeu bénéficie de cette fonctionnalité à l'avenir, bien que Sony essayera de mettre la fonctionnalité en avant comme il le faut, à l'image de la lecture à distance avec la PS Vita. Côté éditeurs, on explique la non-présence de Share Play à cause de l'arrivée tardive de la mise à jour, et donc un temps trop court pour étudier convenablement la portabilité de cette fonctionnalité sur titre.