Quantic Dream va devenir un studio Sony ?

, par la rédaction

Quantic Dream, studio à l'origine de Fahrenheit, The Nomad Soul et plus récemment de Heavy Rain, fait énormément parler de lui en ce moment ! Après avoir enchanté tout le monde avec une démonstration technique de leur futur moteur graphique, David Cage, co-fondateur du studio Quantic Dream fait une déclaration qui risque de ne pas tomber dans l'oreille d'un sourd du côté de chez Sony.

 

 

 

En interview avec le site IGN, David Cage avoue ainsi "être ouvert à toutes les propositions, mais encore une fois, nous ne sommes pas un studio influencé par l'argent". Toujours selon lui, le budget d'un jeu vidéo est un élément important à ne pas négliger, mais on ne fait pas un jeu uniquement en rapport avec le budget imposé, les idées n'étant pas inscrites sur des dollars.

 

Quand la figure emblématique du studio Quantic Dream aborde sa vision sur le long terme, la question de rejoindre Sony comme développeur attitré à la PlayStation 3 lui semble logique. Du côté des joueurs, cela ne changera pas grand chose, Quantic Dream ne souhaitant à l'heure actuelle développer des jeux que sur PS3. Affaire à suivre !