Share Play PS4 - Son fonctionnement et ses options expliquées pour partager un jeu à un ami

Avatar de Sadako
, par Amaury Laguerre (Sadako)

Avec la sortie prochaine de la mise à jour 2.0 pour la PS4, vous pourrez certes installer des thèmes dynamiques, mais vous pourrez surtout profiter d'une option encore plus géniale, à savoir le Share Play. Que ce cache sous ce nom ? Tout simplement la possibilité de partager un jeu avec un ami, même si celui-ci ne possède pas le jeu. Encore une fonctionnalité qui met le PlayStation Plus en avant, et qui fera sans doute le bonheur de pas mal de gamers. Voici comment se déroule le partage de jeu sur PS4 avec Share Play :

Trois Modes de Partage / Share Play

- Vous pouvez partager votre jeu PS4 avec un ami, qui devient le seul joueur du jeu pendant que vous regardez sa partie en direct. Cette fonctionnalité réclame le PS+ pour les deux joueurs. Quand le joueur qui possède le jeu coupe Share Play, la partie s'arrête automatiquement.

- Voir la partie d'un ami. Vous pourrez simplement observer un ami jouer à un jeu vidéo, comme un stream privé en quelque sorte.

- Partie en coopération avec un seul jeu. PS+ obligatoire également.

Cette fonctionnalité sexy devrait avoir du succès ! De notre côté, possédant souvent les jeux bien avant leur sortie, nous mettrons en place un système payant qui vous permettra de jouer en avance via le Share Play Playerone.tv (via un abonnement de 100 euros par mois), pour ainsi vous permettre de vous la péter dans les pauses boulot. Blague à part, quelques informations manquent encore de précision, comme par exemple la qualité de connexion ADSL nécessaire pour faire tourner tout cela de manière optimale. Nous vous tiendrons informés via une vidéo de démonstration lorsque la mise à jour 2.0 sera disponible !