The Witcher 3 - Les raisons du monde ouvert et quelques informations sur l'univers

Avatar de Sadako
, par Amaury Laguerre (Sadako)

Prévue pour une sortie le 24 février 2015 sur PC, PS4 et Xbox One, The Witcher 3: Wild Hunt est probablement l'un des jeux vidéo les plus impressionnants, graphiquement parlant, en devenir. Au cours d'une interview exclusive avec le site VG247.com, CD Projekt Red revient sur plusieurs points de The Witcher 3, notamment les raisons du choix d'un monde ouvert, et quelques renseignements sur le background de la série. Faudra-t-il avoir joué à The Witcher 2 pour comprendre The Witcher 3 ? La réponse est non ! Voici quelques extraits de l'interview :

"Avec The Witcher 3, nous savions qu'il fallait l'ouvrir à une plus grande audience. Nous devions être sur les nouvelles consoles, et en particulier sur PS4, parce que beaucoup de monde est attiré par elle. C'est uniquement sur les consoles nouvelle génération que nous pouvons en faire tant. Le monde ouvert a toujours été quelque chose que nous voulions faire, et nous pensons que c'est ce qui manquait à la série The Witcher. Nous ne pouvions pas le faire avant pour cause de limitation technique, et de l'expérience et de la taille de notre équipe de développement."

Choisir de développer The Witcher 3: Wild Hunt sur PS4 est effectivement un bon moyen de toucher plus de monde, la console de Sony se vendant comme des petits pains partout dans le monde. Ensuite, le développeur interviewé revient sur l'absence de sortie de The Witcher 2 sur PS3, en expliquant que le portage du jeu sur Xbox 360 a été un vrai cauchemar d'optimisation, et que la version PS3 a donc été annulée pour ne pas perdre encore plus de temps. Concernant The Witcher 3, le choix du monde ouvert entrainera pas mal de choses nouvelles dans la série. En effet, si la quête principale sera conduite de manière habituelle, tout un tas de choses pourront être faites en même temps, grâce au monde ouvert riche en contenu.

Enfin, concernant l'approche des nouveaux joueurs envers The Witcher 3, soyez rassurés puisque CD Projekt Red affirme qu'il ne faudra pas avoir joué à The Witcher 2 pour apprécier le suivant. Les fans de la série retrouveront des connexions dans les lieux, des clins d'oeil à l'histoire des anciens opus et des PNJs connus, mais l'histoire principale n'est aucunement liée avec le précédent volet de Geralt. L'occasion de découvrir une série excellente pour tout le monde ? Bien sur que oui !

Des graphismes de toute beauté dans cette vidéo de The Witcher 3