The Evil Within - Shinji Mikami nous explique la conception de Boxman

Avatar de Riku
, par Riku

Même après sa sortie, The Evil Within continue sur sa lancée promotionnelle en nous proposant une interview du maitre Shinji Mikami. Accompagné par l'artiste Ikumi Nakamura, qui a réalisé le design des créatures du jeu, il revient sur la conception de l'un des ennemis les plus mortels de The Evil Within, Boxman le gardien. Très proche dans sa conception graphique d'un certain Pyramid Head, il est surement l'un des boss au design les plus torturés et les plus marquants que l'on croise au court de l'aventure. Notre rencontre avec lui donne d'ailleurs lieu au combat le plus intéressant, car il fait aussi bien parler vos réflexes, votre capacité a improviser, mais fait aussi marcher vos méninges, un régal.

L'interview s'attarde sur l'aspect créatif et sur les émotions que les deux créateurs ont voulu véhiculer au travers de Boxman. On apprend alors comment Ikumi Nakamura s'est laissé aller à imaginer son design et quelle fut la réaction de Mikami après avoir vu la première représentation de celui-ci. On apprend aussi que Boxman est inspiré par l'une des plus grandes figures cinématographiques de l'horreur, Hellraiser, dont le premier film a marqué la jeunesse de Nakamura. Malheureusement, les deux compères n'ont pas voulu nous révéler ce qui se cache sous cette boite, dommage...

Pour rappel, The Evil Within est disponible depuis le 14 octobre sur PS4, Xbox One, PC, PS3 et Xbox 360. Notre test de la version PlayStation 3 est d'ailleurs en ligne et nous vous invitons à le lire à cette adresse.