The Evil Within - Un trailer de lancement terrifiant

Avatar de Riku
, par Riku

Disponible depuis hier sur PS4, PS3, Xbox One, Xbox 360 et PC, The Evil Within se montre une dernière fois via un trailer de lancement pour le moins terrifiant. Ce dernier nous présente la folie même qui habite le jeu et nous donne un aperçu de quelques boss, comme The Boxman ou encore la femme-araignée (appelée Sadako en interne...), qui vous en feront voir de toutes les couleurs durant l'aventure. On rappelle que The Evil Within est le nouveau survival-horror de l'un des maitres du genre, à savoir Shinji Mikami, créateur de la cultissime saga Resident Evil.

Après avoir quitté Capcom, il travailla sur des titres tels que Vanquish ou encore Shadow of the Damned et fonda Tango Gameworks, studio avec lequel il entreprit de développer The Evil Within. Pour revenir aux sources de l'horreur, Mikami s'inspira de son travail sur la série des Resident Evil, mais puisa aussi son inspiration dans des jeux tels que Silent Hill, Siren ou encore The Last of Us.

Édité par Bethesda, The Evil Within divise la presse et les joueurs depuis sa sortie, et ne laisse personne indifférent, certains seront sous le charme du début à la fin et d'autres auront du mal à se lancer, emportés dans les abysses sombres dans lequel nous entraine le jeu. On ne peut que vous conseiller de lire le test de Sadako réalisé sur la version PS3, ce qui change beaucoup l'expérience de jeu que l'on peut avoir par rapport aux versions nouvelles générations en termes de réalisation technique.