Driveclub PS4 - Du mieux sur les serveurs, mais l'expérience de jeu est encore incomplète

Avatar de Sadako
, par Amaury Laguerre (Sadako)

Aujourd'hui, Driveclub fête sa première semaine de lancement sur PS4. Comme vous le savez très certainement si vous avez le jeu où si vous consultez régulièrement notre colonne d'actualité jeux vidéo, le jeu de course d'Evolution Studios est paralysé par des problèmes de connexion aux serveurs qui empêchent d'avoir accès à une grosse partie du titre, les fonctionnalités sociales et online de Driveclub. Où en sommes nous après une semaine de travail des développeurs ? Il y a du mieux, mais l'expérience est encore incomplète !

Encore assez instable, Driveclub permet malgré tout depuis quelques heures de pouvoir rejoindre les Clubs de manière assez systématique, de pouvoir faire des courses multijoueur en ligne, et d'accéder aux classements internationaux. Des déconnexions et autres coupures arrivent encore, mais le tout est relativement accessible. En revanche, ce qui manque toujours au programme de Driveclub est les Challenges et les Défis qui sont encore et toujours inaccessibles. Impossible donc de profiter d'un gros point fort du jeu, à savoir défier vos amis et de les coincer sur des challenges définis par vous même.

Enfin, malgré les améliorations serveurs pour Driveclub, l'exclu PS4 n'a toujours rien de neuf à nous dire pour sa version gratuite sur le PSN. La date de sortie de Driveclub version PS+ / PlayStation Plus sera annoncée lorsque tous les problèmes seront réglés sur le jeu complet. Le bout du tunnel est enfin visible côté Evolution Studios, pour un lancement chaotique qui risque de pénaliser le titre un bon moment par une mauvaise pub... De notre côté, nous attendons toujours que tout redevienne à la normal pour vous faire notre dernière vidéo sur les fonctionnalités sociales de Driveclub.