Driveclub - Des serveurs stables d'ici demain ? Les joueurs PS4 en rêvent...

Avatar de Riku
, par Riku

Cela faisait bien longtemps que l'on avait pas vu un lancement aussi chaotique pour le lancement d'un AAA axé sur le multijoueur avec Driveclub sur PS4. Il faut sans aucun doute remonter à l'époque de Diablo III, et encore, ce n'était rien à côté de ce que nous fait vivre actuellement Driveclub. La faute à qui ? Sony ? Evolution Studios ? Probablement des deux, même si on est en droit de se demander comment ce genre de chose est encore possible en 2014...

Pour rappel, depuis sa sortie officielle, soit le 08 octobre dernier, Driveclub a vu ses serveurs multijoueurs complètement s'effondrer et à peine fonctionner cette dernière semaine. Sur toutes nos tentatives de connexions, seulement deux se sont vues aboutir. Alors oui, depuis hier les choses s'améliorent et les serveurs sont de nouveaux sur de bons rails, mais les déconnexions restent fréquentes pour un certain nombre de joueurs. Ceci est très embêtant, car empêchant les joueurs d'avoir accés aux défis, aux clubs, mais aussi a toute la partie connectée du jeu, ce qui est pourtant son principal atout.

Evolution Studios a donc décidé de réagir et affirme que d'ici demain, tout sera rentré dans l'ordre, et que les joueurs pourront donc s'affronter sans qu'aucune déconnexion rageuse n'intervienne. Espérons que cela soit vrai, car cela voudrait aussi peut-être dire que la version free-to-play du titre pourrait nous arriver très bientôt, encore faut-il être PlayStation + pour en profiter. Enfin, Paul Rustchynsky (Game Director) avoue penser à une compensation pour les premiers acheteurs très mécontents du jeu et voit sans aucun doute la chose avec du contenu offert, comme un DLC par exemple, ce qui serait un moindre mal au vu de la situation.