David Cage et Kara ont-ils dévoilés un indice ?

, par la rédaction

C’est devenu une coutume, lorsqu’une bombe comme Kara est lâchée devant les yeux de tous, les rumeurs commencent à fleurir. David Cage a bien précisé que la vidéo montrée à la GDC hier n’était pas un extrait de son futur jeu mais bien une démonstration technique du nouveau moteur de développement de Quantic Dream. Malgré sa bougie soufflée, cette démo a bluffé pas mal de monde.

 

 

Maintenant, après avoir été émerveillé, on enquête. Certains pensent qu’un indice a été donné par David Cage. Volontaire ou pas ? Ce n’est pas lui qui nous le dira. Toutefois, dans les dernières secondes, quand Kara regarde à sa gauche, elle voit quatre droïdes identiques à elle. Si on compte bien, cela nous fait cinq droïdes. Hors, on sait que David Cage avait déposé l’année dernière le nom de "Fiv5", suivi de peu par Sony qui l’avait également déposé en le désignant comme "un logiciel de jeux vidéo".

 

Le jeu mettra t’il en scène les cinq Kara dans un scénario aux rouages bien huilés comme David Cage sait les faire ? Nous expliquera-t-on comment chacunes d’elles, de par son histoire, aura un impact sur celles des autres ? Le patron français a déclaré, entre autre, que Kara avait été "humaine à un moment".

Un bug impossible qui défie les statistiques, des robots qui ressentent des émotions… Nul doute que Quantic Dream saura à nouveau nous concocter une histoire qui nous transportera. Ou pas. Les jeux de David Cage ne font jamais l’unanimité. Pas d’entre-deux, on aime ou on déteste.