Call of Duty Advanced Warfare - Disparition du Quick Scope dans les prochains épisodes

Big-Max ne possède pas d'avatar
, par Big-Max

Sledgehammer compte bien laisser une empreinte indélébile dans l'historique de la série Call of Duty d'Activision, les Quick-Scope ne seront définitivement plus de la partie. Technique longtemps utilisée par nombre de joueurs, le Quick-Scope consiste à, sur un fusil à lunette, viser et tirer rapidement, avant que la vue de lunette ne s'affiche. Ce petit trick pas difficile à réaliser permet entre autre de profiter de la visée assistée sur ce type d'arme, et par le même coup, tuer potentiellement un adversaire virtuel en un tir.

Si certains fans s'en sont plaint, invoquant à raison le manque flagrant de réalisme d'une telle technique, une première tentative de retrait a été effectuée sur l'opus estampillé Black Ops, sans préavis aucun, provoquant la grogne d'une partie très bruyante de la communauté. C'est pourquoi Treyarch avait de nouveau rendu possible la manipulation, avec une autre mise à jour.  

Si à ce moment là, il apparaissait évident qu'une telle technique est l'empreinte des Call of Duty dans l'opinion des joueurs, Sledgehammer profite de son épisode nouvelle génération pour enterrer cette image. Laissons désormais à celui qui nous l'expliquera le mieux, Michael Condrey, co-fondateur du studio Sledhammer :

"Laissez-moi vous le présenter de cette manière, les classes tireur d'élite ne vont pas être surpuissantes par rapport aux autres. Maîtriser un fusil sniper et se perfectionner avec sera comme maîtriser n'importe quelle autre classe. Nous avons fait plusieurs plusieurs arrangements pour que les snipers ne profitent pas des propriétés qu'implique leur classe. [...] La possibilité de dégainer vite un fusil d'assaut est importante, mais vous ne voulez pas pouvoir dégainer vite avec un fusil sniper parce que ça vous dirigera à devenir un joueur rapide, comme un joueur qui Quick-Scope."

Il précise encore : 

"Nous avons passer beaucoup de temps à essayer de nous concentrer dessus donc je pense que ceux qui jouent les classes tireur d'élite vont trouver que c'est une expérience très gratifiante, mais ça ne va pas être perçu comme surpuissant de la part des autres joueurs."

Pour rappel, Call of Duty: Advanced Warfare est attendu sur PC, PS4, PS3, et Xbox 360 et Xbox One pour le 3 novembre 2014.