Driveclub - La cause des bugs de connexion aux serveurs et une révision de l'IA à venir

Avatar de Sadako
, par Amaury Laguerre (Sadako)

En ce lundi matin, il y a deux choses à éviter pour ne pas s'enerver devant sa télé, à savoir la Xbox One, et Driveclub qui ne permettent pas une expérience de jeu online optimale ! Si le problème de liste d'amis de la Xbox One semble se résoudre heures après heures, Driveclub n'est pas toujours pas accessible de manière stable en ligne depuis son lancement qui date de près d'une semaine. Aujourd'hui, le directeur du jeu, Paul Rustchynsky fait le point sur Twitter pour tenir les joueurs au courant de l'évolution des problèmes de connexions aux serveurs :

"Nous avons bossé tout ce weekend et nous faisons des progrès, mais cela s'avère être un problème difficile à résoudre. Toute l'équipe travaille extrêment dur pour solutionner ce problème, nous savons bien combien il est sérieux." Egalement, quand un joueur demande au Game Director si des compensations seront données par Evolution Studios, comme des DLC ou du contenu bonus, Rustchynsky répond par l'affirmative, en affirmant que la team de développement est prête à écouter les joueurs. Avec un début de vie aussi compliqué, on peut imaginer que les développeurs sont prêts à faire un beau geste pour redorer le blason de Driveclub.

Aussi, Evolution Studios explique, toujours sur Twitter, que les problèmes de connexion aux serveurs de Driveclub ne viennent pas des serveurs en eux-mêmes, mais du code du jeu qui entraine des bugs. Le développeur avoue par la même occasion qu'il n'est pas limité en nombre de serveurs disponibles. Quant à la sortie de la version PS+ / PlayStation Plus de Driveclub, le même discours est donné, il faudra attendre la fin des bugs de connexion pour la voir en ligne sur le PlayStation Store. Enfin, Evolution Studios promet une mise à jour prochaine concernant l'IA, et surtout la répartition des pénalités. Par exemple, vous n'aurez plus de malus quand vous vous ferez défoncer l'arrière-train par un concurrent virtuel un peu trop excité du volant... !