Resident Evil Remastered Edition - Détails techniques sur les améliorations graphiques

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, par Amaury Laguerre (Sadako)

Si nous savions déjà que Resident Evil Remastered Edition serait bien plus beau que le remake original paru sur Game Cube, et qu'il tournerait en 720p sur PS3, Xbox 360, et en 1080p sur PS4 et Xbox One, les développeurs nous donnent aujourd'hui bien plus d'informations sur l'amélioration des graphismes de l'un des meilleurs opus de la série. C'est en effet le producteur de Resident Evil Remastered Edition, Yoshiaki Hirabayashi de chez Capcom qui nous livre quelques détails supplémentaires.

Le charme et le rendu photoréaliste des graphismes du remake Game Cube de Resident Evil ? Nous le devions à un procédé appelé 3D précalculée, qui affichait des écrans fixes non calculés en 3D par la console, auxquels les développeurs rajoutaient des effets de lumières et autres animations pour les rendre plus vivant. Si Capcom a décidé de simplement retravailler quelques uns des modèles précalculés d'origine, certains éléments du décors en 2D ont complètement été remodélisés pour maintenant être fait en 3D temps réel.

Les graphistes ont également mis l'accent sur les effets de lumière des différents plans fixes pour les sublimer encore plus. Bien sur, les modèles 3D des personnages ont été revus à la hausse, sans pour autant les dénaturer. Un chantier qui donnera à n'en pas douter une troisième jeunesse à Resident Evil Remastered Edition, lorsqu'il sera de sortie en France sur PC, PS4, Xbox One, Xbox 360 et PS3 au tout début de l'année 2015.