Driveclub - Le point sur les connexions serveurs et la version PS+ / PlayStation Plus

Avatar de Sadako
, par Amaury Laguerre (Sadako)

Depuis sa sortie il y a quelques jours, Driveclub fait un début de vie absolument cauchemardesque sur PS4. Entre les notes parfois basses qu'il a reçu de la part de certaines rédactions, les problèmes de connexions des joueurs aux serveurs et l'absence de la version PS+ / PlayStation Plus, le jeu de course d'Evolution Studios est au coeur d'une tourmente assez grande. Qu'en est-il, au jour d'aujourd'hui, et après quelques mises à jour serveurs côté Sony ?

Evolution Studios a beau faire des maintenances et autres mises à jour de l'infrastructure réseau de Driveclub sur PS4, nous n'arrivons toujours pas à nous connecter dans le menu du jeu. Les développeurs avaient prévenu des coupures ou des difficultés à rester connecté de manière continue, mais il nous est toujours impossible d'attraper un semblant de connexion aux serveurs de Driveclub, même 3 jours après sa sortie. Il faudra sans doute attendre quelques longs jours de plus pour que l'ensemble des joueurs puissent profiter de tout l'aspect social du jeu de course exclusif à la PS4, qui prive les amateurs de multijoueur d'une très grosse partie de l'expérience promise.

Quant à la version PS+ / PlayStation Plus de Driveclub, vous vous doutez bien que, pour le moment, celle-ci est le cadet des soucis d'Evolution Studios qui cherche en priorité à rétablir un lien entre les joueurs de la version Blu-ray du jeu. Via un communiqué, Evolution Studios affirme par la même occasion que la gestion de la météo de Driveclub arrivera bien après avoir réglé les problèmes de connexion rencontrés par les joueurs. Vous l'aurez compris, la sortie de Driveclub représente un mal qui touche de plus en plus de jeu pendant leur lancement, à savoir un gros manque d'organisation côté serveur. Après Battlefield 4 et SimCity, Driveclub entre dans la légende, mais pas celle que l'on pourrait croire.