The Last of Us 2 sortira (longtemps) après Uncharted 4 sur PS4, si il sort

Avatar de Sadako
, par Amaury Laguerre (Sadako)

Depuis que les joueurs ont pu goûter à l'histoire de The Last of Us sur PS3 ou PS4, l'envie de connaitre sa suite ou d'en savoir plus sur l'univers du jeu est plus que grande. A l'heure actuelle, nous ne savons toujours pas si The Last of Us 2 est en développement ou non. Ce qui est maintenant certain, en revanche, et suite à une interview avec GameCrate, c'est que si The Last of Us 2 est de sortie un jour, cela sera bien après la commercialisation d'Uncharted 4: A Thief's End sur PS4. Voici un extrait de l'interview :

"Non, nous ne regardons pas aussi loin dans le futur. Sony nous a donné un budget sur 10 ans avec le projet X et le projet Y, mais je pense qu'il serait fou de planifier de manière créative aussi loin dans le temps. Lorsque l'inspiration de l'équipe changera avec le temps nous y arriverons. Nous ne voulons pas nous retrouver comme cela "Oh, The Last of Us a été une réussite, nous allons planifier The Last of Us 2, 3 et 4 !". Nous ne pensons pas de cette façon. Si nous avons une idée pour The Last Of Us 2 et que l'équipe est enthousiaste à l'idée de le faire, nous le ferons. On ne veut pas se précipiter pour que les joueurs se disent ensuite : "Hein, nous avons un peu fait tout ce que nous voulions dans ce monde".

Nous pourrions en produire un autre et cela pourrait être un succès commercial, mais je pense que ce que nous allons trouver à la fin excède l'aspect financier et les gains si nous faisons quelque chose qui nous passionne. Nous ne voulons pas tirer sur la corde et traire la vache indéfiniment au détriment de l'enthousiasme de l'équipe. Nous n'allons pas planifier des suites pour les cinq années à venir."

Comme vous pouvez le voir, Evan Wells tient un discours complètement à contre-courant de l'industrie du jeu vidéo actuellement en place, qui n'hésite pas à annualiser ses franchises et à les garnir de DLC pour saigner les joueurs jusqu'à l'os. En gros, ce qui faudra retenir de cette interview est que nous ne savons toujours pas si The Last of Us 2 est en développement ou non sur PS4, et que Naughty Dog ne se lancera pas dans un tel projet s'il n'est pas sur d'avoir assez d'idées pour satisfaire les joueurs. Patience, donc... et rendez-vous bientôt pour en apprendre plus sur Uncharted 4.