Le Test de Driveclub sur PS4 est ligne sur Playerone.tv

Avatar de Sadako
, par Amaury Laguerre (Sadako)

L'offre des jeux de course n'est pour le moment pas très grasse sur PS4. Au moment où Sony a décidé d'annoncer sa nouvelle console de salon, un certain Driveclub a tout de suite été montré comme étant révolutionnaire, grâce à son côté social / communautaire très poussé. Près d'un an après la date de sortie initiale du jeu, Driveclub est passé entre nos mains pour l'épreuve du test. L'exclusivité PS4 de Sony et Evolution Studios est-elle réussie ? Nous vous proposons de le découvrir ci-dessous dans notre verdict final, ou dans le test complet du jeu par ici.

Note Finale de Driveclub sur PS4 : 15/20

Non, Driveclub ne représente pas la révolution des jeux de course avec son arrivée sur PS4, mais pose les bases d'une série qui devrait compter dans le futur. Peut-être pas aussi beau que les joueurs l'espéraient, le jeu d'Evolution Studios a pourtant bien d'autres atouts dans son sac pour satisfaire un public très large grâce à son gameplay parfaitement dosé entre arcade et simulation. Simple d'accès, Driveclub vous fera également vite comprendre qu'il faudra bûcher pour progresser seul et avec votre club. Omniprésent, l'aspect social permettra de très bons moments de jeux à plusieurs (organisations de défis, gestion de votre club etc.), mais il nous a apparu encore un peu avare en possibilités. Nous avons surtout été charmés par son gameplay et le ressenti de la physique des voitures manette en main, qui propose autre chose que la concurrence. On reprochera simplement à Evolution Studios ne pas avoir poussé assez loin certains aspects, d'avoir mis en piste une IA redoutable et des pénalités pas génialement réparties. En l'état actuel des choses, sans DLC payants ni contenus gratuits, Driveclub est bon jeu de course à faire sur PS4, et pose les bases d'une évolution qui devrait le rendre de plus en plus attractif au cours des mois à venir.

A noter que notre test vidéo, le GameShow de Playerone.tv, sera tourné en direct ce soir dès 21h45 dans notre onglet Live. En attendant, nous vous conseillons de jetter un oeil à la vidéo ci-dessous, qui vous donnera déjà un bon aperçu du titre en mouvement !