Project Widow : Ubisoft tient à vous faire acheter Assassin's Creed Unity

Big-Max ne possède pas d'avatar
, par Big-Max

Tout le monde se souviendra sans mal du marketing dont à fait preuve Ubisoft pour Watch_Dogs. Si certains y ont vu un matraquage incessant, force est de constater que certaines initiatives, comme We Are Data étaient vraiment intéressantes et convaincantes. Le but de cette campagne était de montrer qu'à partir d'informations publiques, il était plutôt simple de réunir les informations pour avoir un compte rendu de l'activité d'une grande ville, que ce soit les métros, les feux tricolores ou autres.

Cette fois-ci, Ubisoft nous offre une visite guidée de Paris avec des prises vues des monuments contemporains de la Révolution telles que Notre-Dame de Paris et la Bastille. Mais, me direz-vous, il y a bien Google Street View qui fait la même chose, non ? Et bien c'était sans compter Andy Serkis. Mais si ! Et si je vous dis Gollum ? En effet, l'acteur prête sa voix pour jouer le "charmant révolutionnaire" qui vous donnera des informations sur les lieux en question, et si l'envie vous prend de vous préparer à jouer au jeu et vous plonger dans la riche histoire de la Révolution Française, Ubisoft a prévu le coup en fournissant des informations sur ce fait historique. 

Concrètement, dès l'entrée du site, vous êtes plongés à un endroit de Paris, et Andy Serkis vous fait un bilan de la situation actuelle. Il ne vous reste alors plus qu'à silloner dans la vile, à la découverte des artworks et images d'Assassin's Creed Unity, le tout dans une ambiance des plus sympathiques, notamment grâce à la musique jouée dans la rue et le fond sonore en général. Cependant, le site est en anglais, mai si cela ne vous fais pas peur, dirigez-vous vers lui !