Peter Molyneux quitte Lionhead et Microsoft !

, par la rédaction

Co-fondé en 1997 par Peter Molyneux, Lionhead est un studio interne mythique de Microsoft. On lui doit des titres cultes comme Syndicate, Populous, Black & White, et dernièrement Fable. Peter Molyneux est considéré comme un visionnaire dans l’industrie du jeu vidéo et a été à l’origine de tout ces jeux cultes pour lesquels il s’est toujours impliqué à 100% et dont il était le designer attitré.  

 

 

Toujours est-il qu’aujourd’hui, Molyneux, communique via son Twitter qu’il quitte Lionhead pour se lancer dans un nouveau challenge via un nouveau studio du nom de 22 Cans. Il précise néanmoins à nos confrères de Kotaku, qu’il continuera de travailler sur le très attendu Fable : The Journey mais en tant que consultant créatif.

 

Après avoir extériorisé ses émotions via des communiqués dans lesquels il remercie tout ses anciens collègues de Lionhead et de Microsoft Studios pour toutes ces années de travail communes et d’innovation pour le monde du jeu vidéo, il rajoute qu’il sentait que le moment était venu pour lui de se lancer dans une aventure indépendante mais qu’il était extrêmement fier de ces 15 dernières années passées chez Lionhead.

 

 

Pour finir, Microsoft rend aussi hommage à Peter Molyneux, via un communiqué, dans lequel la firme souligne que Molyneux était un membre important de Microsoft Studios, mais aussi un visionnaire à l’origine de la célèbre franchise Fable et l’un des développeurs les plus passionnés et les plus influents qu’il y ai eu pour la console Xbox 360. Bien sûr, un message de bonne chance pour ce monsieur accompagne cet hommage.