The Last Guardian - Shawn Layden casse la rumeur d'annulation d'IGN

Avatar de Sadako
, par Amaury Laguerre (Sadako)

Le tumulteux The Last Guardian est depuis quelques heures au centre de l'actualité jeu vidéo. La raison de ce nouveau tremblement de terre ? Un article de la part d'IGN qui annonçait hier l'annulation du jeu de la Team Ico, purement et simplement, suite à l'annonce d'une source proche du dossier chez IGN Russia. Selon cette source, Sony avait décidé d'annuler The Last Guardian. Annoncé à l'E3 2009 en tant qu'exclusivité PS3, la suite spirituelle d'ICO et Shadow of the Colossus n'a rien montré de neuf depuis le TGS 2010.

Mais le plus intéressant dans cette nouvelle histoire d'annulation est d'observer la réaction de Sony en personne. D'habitude peu enclin à commenter les rumeurs (chose que le constructeur ne fait jamais à tord), Sony s'est, cette fois-ci, jeté sur les réseaux sociaux pour démentir la mise au rebut de The Last Guardian. Sur Twitter, hier, Scott Rohde s'est alors empressé d'affirmer que le jeu de Fumito Ueda était toujours en développement. Vous voulez une preuve de plus ? Il y a quelques minutes, le nouveau boss de SCEA (Sony Computer Entertainment America), Shawn Layden, était en interview avec Geoff Keighley. Cette interview sera disponible demain, et prouvera que The Last Guardian est un jeu vidéo toujours en développement.

En attendant d'en apprendre peut-être un peu plus lors de cet E3 2014, ou au TGS, la saga The Last Guardian continuera de faire couler beaucoup d'encre... Un projet qui passera sur PS4 ? Mystère...