Metro Redux - Le point sur les améliorations de Metro 2033 et Last Light sur PS4 et Xbox One

Avatar de Sadako
, par Amaury Laguerre (Sadako)

Si nous savons déjà depuis de nombreuses semaines que Metro 2033 et Metro Last Light seraient de sortie sur PS4 et Xbox One dans une compilation intitulée Metro Redux, Deep Silver annonce aujourd'hui officiellement la chose, en détaillant les deux jeux. Tout d'abord, sachez que Metro Redux sera de sortie dans le courant de cet été 2014, et proposé en différents formats. Vous pourrez soit acheter Metro 2033 Redux et Metro Last Light Redux séparément sur le PSN et Xbox Live, ou ensemble sur un Blu-ray en version boite.

Si vous optez pour le dématérialisé, il vous en coutera 19,99€ pour chaque épisode, contre 39,99€ en version boite. Comme prévu, les "remakes" de 2033 et Last Light seront disponibles avec la totalité des DLC parus à ce jour, et embarqueront les améliorations suivantes :

Améliorations de Metro 2033 Redux :

· Le jeu original a été reconstruit avec la dernière et la plus puissante version du moteur 4A Engine, afin d’ajouter les améliorations graphiques et de jouabilité de Last Light dans Metro 2033 Redux.

· Lifting graphique complet : éclairages évolués, météo dynamique, personnages plus détaillés et aux animations enrichies, plus de destruction dynamique, et des effets de fumée, de feu et de particules améliorés.

· Gameplay largement amélioré : IA ennemie évoluée, mécanismes de combat et de furtivité améliorés, meilleure gestion et meilleure réactivité des armes, commandes intuitives, fonctionnalités spécifiques de Last Light telles que "l’essuyage de masque", personnalisation des armes, assassinats en silence et neutralisations.

Un coup d'oeil en vidéo sur les graphismes de la compilation Metro Redux

De son côté, Metro: Last Light Redux sera aussi une version révisée, puisque apportant désormais quelques améliorations graphiques, de nouvelles animations de combat au corps à corps, la possibilité de regarder la montre et l'inventaire, ainsi que les 10 heures de DLC solo. Enfin, comme nous l'affirme Deep Silver dans son communiqué de presse : "Ceux qui préféraient la jouabilité orientée "survival horror" de Metro 2033, pourront jouer les deux campagnes en Style Survie, un combat tendu pour la survie avec des ressources limitées, une IA ennemie plus dangereuse et une vitesse de rechargement des armes bien plus lente. Ceux ayant préféré la jouabilité plus orientée action de Metro: Last Light pourront s’essayer au Style Spartiate, qui offre à Artyom un vaste panel de capacités de combat et des ressources plus abondantes. De plus, le légendaire mode Ranger sera de retour dans les deux jeux, afin de proposer l’expérience la plus immersive et la plus difficile, sans affichage du HUD et avec des règles de combat impitoyables."