Les tanks arrivent dans War Thunder : batailles épiques au programme

Avatar de Chris
, par Christopher Anciaux (Chris)

S'ils ne sont pas encore arrivés sur PS4, les tanks ont fait leur entrée sur PC. Attendus par de nombreux joueurs, et déjà accessibles par d'autres il y a plusieurs mois à l'aide d'une bêta, les engins sont enfin arrivés en version finale et ouverte à tous. De quoi offrir des batailles toujours plus épiques et intenses. Si cette nouveauté peut sembler assez anecdotique pour certains, c'est tout l'univers de War Thunder qui s'étoffe. Playerone.tv vous détaille les nouveautés apportées au titre de Gaijin Entertainment.

Vous l'aurez compris, après les avions, ce sont les tanks qui sont désormais jouables dans War Thunder. Même s'ils se trouvent assez peu nombreux pour l'instant, et disponibles uniquement via deux pays, à savoir l'Allemagne et l'URSS, les premiers tanks déjà présents envoient du lourd. D'autant plus que Gaijin Entertainment a l'habitude d'étoffer son catalogue d'engins au fur et à mesure du temps, comme c'est déjà le cas avec les avions, toujours plus nombreux eux aussi.

 

Mais les tanks ne sont pas vraiment la seule nouveauté, puisque de nouvelles maps, adaptées au combat au sol et tout aussi jolies que les maps prévues pour le jeu aérien, ont, elles aussi, fait leur arrivée. Ainsi, les chars enrichissent le gameplay déjà très complet de War Thunder : si le combat aérien demandait déjà une certaine stratégie, il en sera de même pour les combats de tanks, qui demanderont d'aborder certaines situations seulement après une certaine réflexion.

Malgré les quelques nouveautés, les joueurs ne seront pas dépaysés pour autant. Déjà par la manœuvre des tanks, très bien expliquée à l'aide d'un tutoriel. En même temps, il faut avouer que conduire un tank n'est pas vraiment sorcier, c'est vrai. Mais surtout, le système de recherche des nouveaux véhicules reste le même qu'avec les avions : au fur et à mesure de vos exploits sur le champ de bataille, les améliorations pour vos tanks et les nouveaux tanks se débloqueront pour que vous puissiez ensuite les acheter à l'aide de la monnaie du jeu.

Finalement, si vous aimiez jouer à War Thunder en pilotant toutes sortes d'avions plus dangereux et redoutables que les autres, ou que vous souhaitez tout simplement piloter des tanks face à d'autres joueurs, vous savez ce qui vous reste à faire. Apportant un certain nombre de nouveautés tout en conservant la recette qui fait le prestige du free-to-play de Gaijin Entertainment, cet ajout risque sérieusement de concurrencer World of Tanks, pour ne citer que lui.