Wolfenstein: The New Order - Test et Vidéo, le programme de Playerone.tv

Avatar de Sadako
, par Amaury Laguerre (Sadako)

Si beaucoup de joueurs attendent la sortie de Watch Dogs avec impatience, d'autres, plus adeptes de FPS, lorgnent depuis de longs mois sur la sortie de Wolfenstein: The New Order, sur PC ou consoles. Disponible dès demain dans tous les magasins de jeux vidéo, nous sommes sur le jeu depuis maintenant de bonnes heures. S'il faudra attendre encore un peu avant de pouvoir lire notre test complet de Wolfenstein: The New Order sur console, laissez-nous vous donner nos premières impressions, après presque 8 heures de jeu.

Avant toute chose, et si vous souhaitez en savoir plus, sachez que nous diffuserons en direct, ce lundi 19 avril 2014 dès 21h50, Wolfenstein: The New Order dans sa version PS3. Maintenant, place à notre ressenti sur le FPS de Machine Games en quelques phrases :

Premier constat, ce qui saute aux yeux dès que l'on allume la console, le dernier Wolfenstein est très inégal en termes de réalisation technique. Si le jeu est très fluide de bout en bout, les textures sont souvent baveuses, floues, s'affichent parfois quelques secondes plus tard (le syndrôme Unreal Engine 3 que l'ID Tech 5 reprend, malheureusement). Pour vous donner un ordre d'idée, Wolfenstein: The New Order est d'une qualité équivalente à Call of Duty: Ghosts, avec des textures peut-être encore moins travaillées par endroit. Mais bien heureusement, cette faiblesse technique est très largement compensée par un univers qui nous a séduit. Le jeu s'installe en 1960, après la seconde guerre mondiale, et relate un passé alternatif au nôtre où les Nazis ont gagné la bataille et dominent le monde. Tout cela est parfaitement orchestré, et on accroche alors dès les premières heures de jeu. Les personnages sont charismatiques, et la mise en scène convenable, très typée Metro 2033 et Metro: Last Light.

Côté gameplay, Wolfenstein: The New Order fait aussi dans la qualité. Le plus agréable est de pouvoir utiliser deux armes en même temps, avec un feeling très arcade et très précis. Un vrai régal. Si nous vous détaillerons tout ce qu'il est possible de faire dans notre test, sachez que Wolfenstein: The New Order n'est pas de ces FPS couloirs où on fait la même chose pendant 6 heures. Non, la variété est présente et sait captiver le joueur pour le tenir en haleine. En ce qui concerne la durée de vie, nous n'avons pas encore vu le bout de la campagne solo après 7 ou 8 heures de jeu, et n'avons pas recommencé l'aventure en faisant un choix différent qui, selon Bethesda, change le jeu de manière considérable. Enfin, pour vous donner un premier avis, ce Wolfenstein: The New Order nous surprend, en bien, après une démonstration qui nous avait laissé très dubitatif l'année dernière. Rendez-vous ce soir et dans le test final pour connaitre le verdict de Playerone.tv sur le dernier FPS de Machine Games !

Voici notre pré-test en vidéo, diffusez en direct et maintenant disponible :