Tom Clancy's The Division repoussé à 2015

Avatar de Sadako
, par Amaury Laguerre (Sadako)

2014 signe le début de vie de nos consoles nouvelles générations, avec une Wii U, une PS4 et une Xbox One qui ne demandent que des jeux pour s'affirmer aux yeux des joueurs. Et pourtant, nous avons rarement connu une année aussi "vide" en sorties depuis la création de Playerone.tv en décembre 2009. Si beaucoup de titres ont vu leur date de sortie repoussée à 2015, un autre retardataire signe aujourd'hui son mandat de mutation à 2015, en la personne de Tom Clancy's The Division, le TPS d'Ubisoft.

Prévu initialement pour la fin de cette année sur PC, PS4 et Xbox One, The Division vient en effet de subir la dure loi des reports de cette année 2014 par Ubisoft qui affirme cette information sur son site officiel. Présenté au cours de l'E3 2013, The Division nous paraissait à ce moment là bien peu avancé pour sortir dans le courant de l'année d'après, et nous avions vu juste. Développé conjointement par trois studios différents qui unissent leur force (Massive, Reflections et Red Storm Entertainment), The Division est vécu par leurs créateurs comme une opportunité qui ne se retrouve pas 10 fois dans une vie. Dans le but de ne pas compromettre la qualité du jeu avec un délais de développement trop court, le trio préfère prendre son temps et sortir The Division quand tout sera prêt, dans le courant de l'année 2015.

Que restera-t-il à 2014 sur PC, PS4 et Xbox One ? Quelques hits, et le fraichement annoncé Far Cry 4 qui vous emportera dans les hauteurs de l'Himalaya, comme en atteste notre dernier article ! Pour le prochain Tom Clancy's The Division, il faudra donc attendre quelques mois supplémentaires pour découvrir la puissance du Snowdrop Engine, conçu spécialement pour l'occasion...