Les départs de Naughty Dog ne sont pas inquiétants selon Sony

Avatar de Sadako
, par Amaury Laguerre (Sadako)

Les changements de développeurs et le départ de pas mal de tête majeures de Naughty Dog, studio d'excellence à l'origine des Uncharted et The Last of Us, vous font penser que quelque chose ne va pas rond en interne ? Si nous vous avions déjà parlé de la normalité de la chose dans un précédent article, une figure officielle de Sony en rajoute une couche. Récemment, Naito Arata, actuel Manager Marketing de Sony Asia, est revenu sur l'actualité de Naughty Dog :

"Dernièrement, le départ de développeurs de chez Naughty Dog ont fait la une des colonnes d'actualité. L'industrie du jeu vidéo et l'industrie du cinéma sont les mêmes. Les gens bougent de projets en projets, et ce type de mouvement est perpétuel. Après avoir terminé avec succès un projet comme The Last of Us, les développeurs ont été très sollicités en se voyant proposer de meilleurs salaires. L'une des forces de Naughty Dog est de réussir à conserver la même ADN depuis 30 ans dans cette industrie où les échanges de talents sont si intenses. On peut dire que l'ensemble de l'équipe partage la même détermination. C'est aussi parce que le studio est structuré comme une bonne vieille entreprise japonaise."

Comme vous pouvez le voir, Naito Arata conserve un discours logique, qui atteste de la grande mouvance des développeurs qui errent de studios en studios, et de projets en projets, de manière tout à fait naturelle. Le seul départ de Naughty Dog qui pourra donc laisser perplexe est celui du Game Designer de Uncharted sur PS4...