Games With Gold débarque sur Xbox One et nécessite un abonnement Gold

Avatar de Sadako
, par Amaury Laguerre (Sadako)

Depuis la sortie de la Xbox One, les joueurs n'attendent qu'une seule chose, la mise en place du programme Games With Gold qui permet de récupérer gratuitement des jeux vidéo. Contrairement à la PS4 qui propose des jeux via son PS+ depuis le lancement de la console, Microsoft avait choisi d'attendre. Aujourd'hui nous vient une bonne nouvelle, puisque le constructeur annonce la mise en place du programme Games With Gold dès le mois de juin 2014, en ouvrant le bal avec Halo: Spartan Assault et Max: The Curse of Brotherhood à récupérer gratuitement.

Une nuance est cependant à apporter pour la version Xbox One du Games With Gold. Si la récupération des jeux sur Xbox 360 nécessite d'être abonné Gold au Xbox Live, les joueurs pouvaient, contrairement aux jeux du PS+, continuer de profiter de leurs titres même quand leur abonnement au Live expirait. Sur Xbox One, Microsoft a décidé d'imiter le fonctionnement de Sony en annonçant que vous serez obligé d'avoir un abonnement valide pour jouer aux jeux Games With Gold. Un système de location de jeux qui s'apparente à celui des PS4, PS3 et PS Vita est réel, donc.

A quelques semaines de l'E3 2014, il est bon de voir que Microsoft n'hésite pas à remuer sa stratégie et à se réveiller quelque peu. Après avoir annoncé hier la sortie d'un Pack Xbox One sans Kinect à 100 € de moins (mettant ainsi le prix de la Xbox One au même niveau que celui de la PS4), et le lancement du Games With Gold aujourd'hui, on peut s'attendre à une guerre des consoles qui reprendra des couleurs, puisque pour l'instant très largement dominée par la console de salon de Sony.