Sony ravise son 1080p à 60 FPS pour Watch Dogs sur PS4 - Des baisses de framerate en vue ?

Avatar de Sadako
, par Amaury Laguerre (Sadako)

Pas plus tard qu'hier, nous vous faisions part d'un élément commercial de taille pour la version PS4 de Watch Dogs, à savoir la mise en avant par Sony que le titre d'Ubisoft tournerait à 1080p / 60FPS sur sa console. Depuis quelques heures, Sony a tout simplement enlevé cet argument de la fiche du jeu. Pourquoi cela ? Watch Dogs ne sera finalement pas affiché dans une résolution de 1080p à 60 images par seconde ? Le doute est permis, et le retour d'un joueur fait un peu plus parler la poudre sur les graphismes de cette version PS4.

En effet, selon un article du site allemand Golem, Watch Dogs tourne bien en résolution maximale à 60 images par seconde, avec de très légères baisses de framerate. Mais le point le plus intéressant est fait sur la qualité graphique du titre d'Ubisoft sur PS4. Selon le journaliste, les effets graphiques seraient très faiblards sur cette version du jeu, avec notamment une Occlusion Ambiante peu développée, surtout la nuit, avec des ombres elles aussi décevantes. Selon ce même journaliste, la version PS4 de Watch Dogs montrée souffrait aussi de textures assez flous, et d'un manque flagrant d'Anti-Aliasing.

En tout état de cause, il faudra attendre la version finale de Watch Dogs pour vraiment juger les différents ports au cas par cas, en n'oubliant pas que les graphismes, c'est bien, mais que l'expérience de jeu doit primer sur la beauté pour attiser l'intérêt des joueurs.