Microsoft pourrait suspendre la production de Xbox One

Avatar de Chris
, par Christopher Anciaux (Chris)

Si les PS4 et Xbox One se vendaient comme des petits pains durant les premières semaines après leur sortie, cela ne semble plus être vraiment le cas, au moins pour la Xbox One. En effet, la console de Microsoft, comme le précise le titre, pourrait voir sa production momentanément ralentie, voire suspendue ! C'est une information d'autant plus intéressante qu'elle provient d'une source sûre, puisque c'est Amy Hood, chef financier chez Microsoft, qui a donné cette information.

Ne voyez pas ici la fin de la Xbox One, ce serait une grosse erreur de votre part. Si la Xbox One devra bientôt ralentir ou suspendre sa production, c'est tout simplement pour éviter que les consoles soient présentes en surplus dans les magasins ou les entrepôts de Microsoft, car les ventes ont tendance à stagner depuis un certain temps. En effet, les consoles étant invendues, Microsoft doit les stocker, et cela a un coût important, que le constructeur de la Xbox One souhaiterait éviter le plus possible.

Enfin, ne soyez pas inquiétés par les stocks de Xbox One en magasins. D'abord car ces derniers en possèdent massivement depuis plusieurs semaines, mais aussi parce-que les ventes viendront forcément à augmenter de nouveau, après l'E3 par exemple. Microsoft aura ainsi l'idée de reprendre la production de sa console, et de façon massive. N'ayez donc aucune inquiétude quant à la santé de la Xbox One, il faudra attendre encore plusieurs années avant de la ranger au placard !