Assassin's Creed 3 : Ubisoft lâche un trailer et de nombreux détails !

, par la rédaction

Le premier trailer d'Assassin's Creed 3 est enfin disponible et le moins que l'on puisse dire est que le jeu a de la gueule. Moteur graphique totalement revu et époustouflant, mise en scène magnifique et bande son orchestrale, notre nouvel assassin du nom de Connor nous arrive plus en forme que jamais. Le troisème Assassin's Creed prendra donc bien place durant la révolution Américaine, et dans ce trailer apparaît d'ailleurs la date 1777.

 

 

Ubisoft révèle aussi que cet Assassin's Creed 3 est le projet le plus ambitieux du studio, pour preuve le développement est dirigé par le studio Ubisoft Montréal, mais aussi par six autres studios qui travaillent en étroite collaboration avec le premier.

 

L'éditeur affirme aussi, et au vu du trailer, il est difficile de le contredire, que le nouveau moteur d'Assassin's Creed 3, nommé Ubisoft Anvil Next, sera révolutionnaire aussi bien en termes de graphismes que de modélisation des personnages et d'intelligence artificielle.

 

 

Au niveau du scénario et du gameplay, Ubisoft communique qu'on incarnera Connor, dont le vrai nom est Ratohnakéton, natif Américain et probablement Indien mais possédant aussi un héritage génétique Anglais. Il incarnera dans cet épisode le nouvel élan de justice des assassins face aux Templiers.

 

Le joueur aura aussi un rôle à jouer dans la révolution Américaine et devra lutter pour la liberté des Américains face à la tyrannie Britannique et notamment aux côtés de George Washington, l'un des héros de la révolution et futur président des Etats-Unis d'Amérique. De plus, on aura l'occasion d'évoluer dans un monde totalement ouvert et de visiter, entre autre, de nombreux villages de colons Américains, mais aussi de plus grandes villes. L'éditeur nous promet de donner vie à tous les aspects de son jeu, ainsi l'immersion dans l'Amérique pré-révolutionnaire devrait être encore une fois grandiose.

 

Par ailleurs, les combats sont d'une rare intensité, encore jamais vu dans la franchise jusqu'à présent, avec de nouveaux et de nouveaux systèmes d'approches pour se défaire des ennemis. Pour finir, les déplacements de Connor seront beaucoup plus fluides et intuitifs que dans les opus précédents, on pourra notamment grimper aux arbres comme on peut le voir dans le trailer.

 

 

Cet Assassin's Creed 3 promet donc énormément et la rédaction ne manquera pas de vous reparler de ce qui s'annonce comme le hit de cette fin d'année, la sortie étant prévue pour le 31 octobre, mais aussi comme un nouveau souffle mérité de la saga. En attendant, voici le trailer en question, ouvrez bien vos mirettes et sortez la cagoule !