7 millions de PS4 vendues et 5 millions de Xbox One distribuées

Avatar de Sadako
, par Amaury Laguerre (Sadako)

Depuis leurs sorties respectives à la fin de l'année 2014, les consoles nouvelle génération se livre une véritable guerre des chiffres. Régulièrement, Sony communique sur la puissance de sa PS4, mais surtout sur ses chiffres de ventes, en s'affirmant comme un leader incontesté du début des hostilités, face à une Xbox One qui marche bien, mais qui n'arrive pas à réitérer la longue suprémacie de la Xbox 360 face à la PS3. Aujourd'hui, de nouveaux chiffres sont disponibles, à la fois pour les consoles, mais aussi pour les jeux PS4 et One.

On apprend ainsi que plus de 7 millions de PS4 se sont vendues à travers le monde depuis novembre 2014, dans plus de 70 pays où la console est maintenant présente. Côté Microsoft, le bilan est lui aussi excellent, mais nettement moins bon que la concurrence, avec 5 millions de Xbox One distribuées dans les 13 pays concernés. Vous noterez donc la nuance qui empêche de savoir combien de Xbox One se sont réellement vendues depuis sa sortie, les exemplaires distribués ne pouvant pas être comptabilisés tant qu'ils ne sont pas chez des joueurs.

Côté jeux vidéo, Microsoft domine en revanche les charts US de mars 2014, avec un Titanfall qui se place en tête du top des ventes software, devant inFamous: Second Son et South Park: Le Bâton de la Vérité. D'une manière générale, on pourra également féliciter à la fois Sony et Microsoft de faire des ventes 60% plus haute qu'à l'époque des PS3 et Xbox 360, sur la même période d'activité. La nouvelle génération a donc su rebooster une industrie qui était un peu entrer en phase de sommeil après une trop longue activité des anciennes consoles. L'avenir s'annonce radieux pour les deux constructeurs !