Prochaine mise à jour de la PS4 (1.70) : SHAREfactory et suppression de l'HDCP au programme

Avatar de Chris
, par Christopher Anciaux (Chris)

C'est certain, le partage et les réseaux sociaux sont au centre des consoles de la nouvelle génération. Si tous ces aspects semblent assez maîtrisés, Sony et Microsoft sont conscients qu'ils ne sont pas encore très complets. Evidemment, nous pouvons compter sur ces constructeurs pour apporter des mises à jour afin de renforcer cet aspect. C'est ce que recevra la PS4 de Sony, très bientôt. Comme nous l'attendions, la prochaine mise à jour de la PS4 apportera, dès sa sortie le 30 avril, la suppression de l'HDCP dans les jeux : il sera ainsi plus facile pour quiconque le souhaite de capturer les images de sa console dans les jeux.

La suppression de l'HDCP, bien qu'intéressante, n'est pas la nouvelle la plus importante à propos de cette mise à jour. En effet, avec celle-ci, la PS4 accueillera un tout nouveau logiciel de montage : SHAREfactory. Porté sur le partage, ce logiciel de montage vidéo, réalisé spécialement pour la PlayStation 4, permettra à tous les joueurs d'éditer leurs vidéos enregistrées à l'aide du bouton Share de la manette.

Il permettra ainsi de combiner de nombreux clips, d'ajouter des effets spéciaux comme des filtres, de placer des transitions entre plusieurs clips, d'ajouter du texte, ou sa propre musique, en l'important via un support USB par exemple. Enfin, SHAREfactory permettra aussi d'utiliser la caméra de la PlayStation pour enregistrer des commentaires qu'il sera ensuite possible d'intégrer à la vidéo montée à l'aide du logiciel.

Tout cela semble bien intéressant, d'autant plus que SHAREfactory est capable d'envoyer sur Facebook les vidéos réalisées, mais aussi de les transférer sur une clé USB, par exemple. Si vous souhaitez en apprendre davantage à propos de SHAREfactory, Sony s'est même permis de le présenter dans une vidéo en anglais, que vous pouvez voir ci-dessus.

Enfin, cette mise à jour apportera la possibilité de télécharger les jeux précommandés avant leur sortie, afin de pouvoir y jouer le plus rapidement possible lors de leur disponibilité officielle. Sony affirme également que ce téléchargement pourra s'effectuer automatiquement, si l'utilisateur le souhaite. Rendez-vous, donc, le 30 avril pour découvrir toutes ces nouveautés.