Watch Dogs : Sexe, insultes, drogue et alcool le classent en PEGI 18 !

Avatar de Sadako
, par Amaury Laguerre (Sadako)

Attention, avant lecture de cet article sur Watch Dogs, nous tenions à vous informer que quelques spoils légers sont présents. Si vous êtes toujours parmi nous, sachez donc que l'ESRB, équivalent US de notre PEGI national, vient d'attribuer le grade M à Watch Dogs, soit un beau PEGI 18. Pourquoi une classification maximale pour le prochain titre d'Ubisoft ? Tout simplement en raison de scènes de sexe, de présence d'alcool, drogue, violence et insulte dans Watch Dogs. Voici le résumé de l'ESRB :

"Watch Dogs est un jeu d'action en vue TPS dans lequel le joueur incarne Aiden Pearce, un hacker qui pourchasse un dirigeant maléfique. Le joueur utilise des pistolets, machine guns, mitraillettes et explosifs pour tuer beaucoup d'ennemis humains (par exemple, des officiers de police, des criminels). Quand proche d'un ennemi, le joueur peut décider de le tuer après un période de captivité, après un interrogatoire. Les scènes cinématiques de Watch Dogs décrivent des passages de violence (par exemple, un homme est poignardé dans le cou, puis criblé de balle à plusieurs reprises). Les combats sont soulignés par des cris de douleurs, des giclées de sang et des tirs d'armes réalistes.

Le jeu inclut un bon nombre de personnages féminins les seins nus. Une scène assez longue montre une femme les seins nus qui se tient dans une chambre à coucher. Une autre séquence décrit deux femmes seins nus assise côte-à-côte. Watch Dogs inclut aussi quelques courtes scènes d'activités sexuelles, dont une pratique cachée de masturbation, une fellation, et une pénétration par derrière. Les angles de caméra ne montre pas de nudité, ni l'action. Pendant les phases de courses en voiture, le personnage principal consomme parfois de grandes doses d'alcool (l'écran devient flou), une séquence décrit une phase d'injection de drogue. Les mots "putain", "merde" et "trou du cul" peuvent être entendu dans les dialogues."

En gros, âmes sensibles, s'abstenir, Watch Dogs ne sera pas le pays des bisounours !